La Revue de presse SoRezo n°48 – Mars 2020

La Revue de presse SoRezo n°48 – Mars 2020

2 mars 2020 Blog Revue de presse 0
tourisme et coronavirus

 

Nous voilà déjà en mars, le printemps est à la porte mais malheureusement, les beaux jours pour le tourisme semblent encore bien loin. La cause ? La tempête Coronavirus COVID-19. Et au fur-et-à-mesure que l’épidémie se répand, les annulations suivent.

Mais, on ne parlera pas que de ça aujourd’hui, on vous rassure. Bonne lecture !

Coronavirus

Si le Coronavirus avait impacté principalement le tourisme de et vers la Chine, ce n’est maintenant plus le cas et plusieurs secteurs sont impactés : le coronavirus fait tanguer le secteur des croisières.

Même de grands salons internationaux sont annulés. Après Mobile World à Barcelone, l’ITB de Berlin vient d’être annulé.

Néanmoins, c’est l’Asie qui souffre le plus du point de vue touristique . Faut-il continuer d’y voyager ?  Le tourisme est possible, « il ne faut pas bâcher l’Asie ».

Ce n’est pas la première crise sanitaire qui impacte le tourisme : «Coronavirus: la résilience de l’industrie du tourisme a été maintes fois éprouvée»

Tourisme

Les guides papier fonctionnent toujours ! Et c’est le moment de saluer cette initiative nantaise de guide d’adresses durables et solidaires : Un carnet d’adresses (très) engagé !

On en avait parlé lors d’une revue de presse précédente… Vélo et fromage font bon ménage et maintenant, les circuits sont officialisés : Présentation des itinéraires Vélo & Fromages au Salon International de l’Agriculture.

Réseaux sociaux

On ne le dira jamais assez : pour faire grandir votre compte Instagram, évitez les bots ! On sait que c’est c’est tentant, mais lisez ce Retour sur les bots Instagram.

Inventé par Snapchat, popularisé par Instagram, étendu à Facebook : le format Stories est en cours de test chez… LinkedIn. Les stories bientôt disponibles sur LinkedIn ?

Vous avez déterminé que l’utilisation de TikTok est cohérente avec votre cible ? Alors autant comprendre son algorithme : Comment fonctionne l’algorithme de TikTok.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam ante. Donec dapibus ut Aenean Aliquam in at accumsan