La Revue de presse SoRezo n°32 – Octobre 2019

La Revue de presse SoRezo n°32 – Octobre 2019

28 octobre 2019 Revue de presse 0

 

Les vacances de la Toussaint battent leur plein et alimentent le tourisme. En ce dernier lundi d’octobre, voici notre revue de presse hebdomadaire.

Bonne lecture !

La conjoncture du tourisme

Le comportement des Français a évolué pour préparer leurs voyages, et que peuvent leur apporter les professionnels du tourisme ? L’évolution de l’e-tourisme pour les agences de voyages.

Un petit focus sur les évolutions des institutionnels du tourisme : Le Tourisme au futur.

Les compagnies aériennes vont-elle tendre vers un tourisme plus responsable  : L’industrie touristique ouverte à entreprendre un virage écologique.

L’Hôtellerie à Paris

L’hôtellerie se porte bien à Paris  : En photos, les dix projets hôteliers les plus fous qui vont embellir la capitale.

Une solution pour lutter contre le surtourisme

Pour lutter contre le surtourisme, voici un concept qui n’est pas nouveau mais qui peut fonctionner : Le démarketing à la rescousse de la destination.

Suède, Roumanie : la promotion de la gastronomie

Et si on allait en Suède pour se régaler ? Tous fous de gastronomie suédoise.

La Roumanie défend également son patrimoine viticole et culinaire : Gastronomie et oenotourisme en pleine effervescence.

Communication digitale et tourisme

Instagram permet à moindre coût d’avoir une belle visibilité et un nombre important de destinations l’ont compris. Instagram: Comment le réseau est devenu l’outil de communication privilégié des villages touristiques.

Et si on essayait TikTok pour promouvoir une destination ? TikTok: pas que pour les jeunes!

Une formation au numérique pour apprendre aux agents de voyage à mieux communiquer avec la jeune génération de voyageurs :« Les marques du tourisme ne savent pas encore communiquer avec les Millenials » – Bernard Sabbah, directeur de Viaticus.

Bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.