La Revue de presse SoRezo n°44 – Février 2020

La Revue de presse SoRezo n°44 – Février 2020

3 février 2020 Blog Revue de presse 0

Le mois de février a débuté, les jours s’allongent, la météo est douce et les Français pensent à leurs prochaines vacances.

Les professionnels du tourisme scrutent l’actualité qui, entre le Brexit et le coronavirus, a apporté cette semaine son lot de mauvaises nouvelles pour le secteur. En contraste avec tout ça, la tendance qui amène doucement les acteurs du voyage et les voyageurs vers un tourisme plus responsable est, elle, une bonne nouvelle pour la planète.

Tendances 2020

Les 7 tendances du tourisme à surveiller cette année selon Paul Arsenault et Pierre Bellerose : Tendances 2020 en tourisme.

L’oenotourisme est un axe de développement qui commence à percer dans certains départements : Le vignoble met le turbo touristique.

Le tourisme durable

Ce week-end, le salon international Change Now avait lieu à Paris. Salon Change Now : les 6 bonnes idées à appliquer dans le tourisme pour sauver la planète.

Avec des programmes zéro déchet et zéro émission, certains aéroports ont une démarche de durabilité : des aéroports vertueux montrent l’exemple.

L’aérien tend aussi vers une démarche plus responsable avec la prévision d’un déploiement des biocarburants.  Aérien : une filière de biocarburants entre (enfin) en piste.

Un podcast de La tête au carré sur France Inter, « Pour un tourisme responsable« , qui tente de répondre à la question : Comment les professionnels du secteur du tourisme s’adaptent-ils pour faire face aux enjeux écologiques ?

L’actualité et ses conséquences sur le tourisme

Le sujet du coronavirus a alimenté les médias toute cette semaine. Coronavirus en Chine : « Il risque d’y avoir des conséquences très importantes pour le tourisme, la restauration, l’hôtellerie et le commerce ».

Le Brexit est effectif depuis le 1er février. Qu’est-ce que ça va changer pour notre secteur ? Brexit : quel impact sur le tourisme ?

Les nouveaux voyageurs

Ils sont nés entre 1995 et 2000 et voyagent déjà beaucoup. Portrait-robot de la génération Z, ces voyageurs de demain.

Bonne lecture et bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed luctus libero. porta. ut amet, fringilla accumsan mattis eget mi, ante.