Un salon virtuel pour une évasion bien réelle

Un salon virtuel pour une évasion bien réelle

28 octobre 2020 Non classé 0

 

C’est l’histoire d’un salon virtuel qui voulait vous emmener en voyage que nous avons décidé de vous raconter aujourd’hui.

En mars dernier, nous travaillions sur le DirecTravel, le salon des indépendants du voyage, quand le confinement est tombé. Les rassemblements ont été annulés, les frontières fermées … et d’un seul coup, voyager devenait l’interdit de toutes les interdictions.

Mais Christophe Sentuc, le fondateur du salon, loin de tomber dans la morosité ambiante, a cherché immédiatement des alternatives au salon physique afin de permettre aux agents français et aux opérateurs locaux de continuer à exister malgré cette crise.

Quand l’union fait le salon

A la fin du printemps, l’idée d’un salon virtuel a émergé de réflexions croisées entre Christophe Sentuc et Tarek Habib, président de FlockEO, plateforme dédiée au tourisme durable.

Etant déjà prestataire pour FlockEO depuis le mois de janvier, c’est naturellement que l’équipe de SoRezo s’est associée au montage de ce projet hors norme : un salon virtuel du voyage accessible au grand public.

Alors que FlockEO s’est affairé sur toute la partie technique du salon, SoRezo s’est occupé de la communication, et de la mise en place du programme de conférences et animations.

C’est ainsi que, tous ensemble, nous avons passé les quatre derniers mois à œuvrer sans relâche sur la version digitale du DirecTravel. Et, aujourd’hui, il est prêt !

45 destinations, 47 directs et des experts aux 4 coins du monde

En plus d’être heureux et satisfaits du contenu que nous allons vous proposer dans quelques jours maintenant, nous sortons tous enrichis des rencontres que nous avons fait ces dernières semaines. Des rencontres virtuelles mais pleine d’humanité, qui nous ont conduit, le temps d’une visio, en Inde, au Sri Lanka, au Chili, au Brésil, en Tanzanie, à Cuba, aux Bahamas, au Portugal, en Géorgie, à Madagascar, en Pologne, en Ecosse, en Irlande, etc. …

Nous avons passé notre quotidien aux côtés de ces hommes et ces femmes qui, depuis des années (bien avant que ça soit la mode !) développent leurs activités touristiques dans le plus grand respect de l’environnement et des hommes. Un tourisme durable et solidaire qui, à la sortie de cette crise, doit devenir la norme, nous en sommes certains.

Ces agents français, opérateurs locaux et offices de tourisme, que vous pourrez rencontrer vous aussi à partir du 5 novembre, ont multiplié les efforts pour vous offrir un programme de grande qualité durant les quatre jours du salon.

Ce ne sont pas moins de 47 directs qui seront lancées depuis les quatre coins du monde : des ateliers culinaires, des sessions musicales, des visites guidées en ville et en pleine nature, et des conférences sur le voyage dans tous ses états.

 

Pour télécharger le programme, cliquez sur l'image

Nous espérons que vous serez au rendez-vous pour rêver grand tous ensemble.

 

Pour vous inscrire au salon virtuel

salon.directravel.org

Pour en savoir plus

directravel.org

Pour suivre l’évènement sur Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo ante. dapibus lectus justo Praesent mattis dictum