La Revue de presse SoRezo n°21 – Août 2019
Le mois d’août est désormais bien installé mais les nouvelles qui concernent notre secteur ne tarissent pas. La France est-elle sur la voie de concrétiser ses objectifs en matière de fréquentation touristique ? Est-ce que destinations et start-ups peuvent se comprendre ? Comment fait une Province canadienne pour raconter des histoires ? Doit-on s’intéresser à Tik-Tok ? Et est-ce que l’oenologie et l’écotourisme font bon ménage ?
A vous de satisfaire votre curiosité. Bonne lecture !
L’industrie du tourisme
La France a pour projet de compter 100 millions de visiteurs en 2020. L’année 2019 est-elle un pas dans cette direction ? Pas si sûr : Dossier de l’été 2019 : les chiffres clés du tourisme français.
Tourisme et technologie
Quelques fois, le dialogue entre destinations et start-ups peut ressembler à un dialogue de sourds et pourtant, ces dernières peuvent répondre à de nombreux besoins des acteurs du tourisme : Destinations et start-up; vers une compréhension mutuelle.
Marketing et tourisme
Expliquer le storytelling, c’est bien. Le voir en action, c’est mieux. Voici un exemple avec la dernière campagne de la Province de Terre-Neuve-et-Labrador (Canada) où des jolies histoires sont racontées par un.e narrateur.trice ou par les protagonistes : Les contes de Terre-Neuve-et-Labrador, une histoire de storytelling.
Réseaux sociaux
Tik-Tok, c’est le réseau social qui monte, qui monte. Il peut s’intégrer à une stratégie de marketing pour toucher un public jeune. Mais avant de s’y lancer, faisons un petit topo : TikTok, les chiffres à connaître en 2019 en France et dans le monde.
L’oenologie et écotourisme
Delphine Semin-Dumon et son mari sont vignerons, ils ont créé ensemble une société qui marie visite du vignoble, du patrimoine et de l’environnement naturel de leur village de Champignol : Empreinte des fées associe écotourisme et oenotourisme.
Bonne lecture et bonne semaine à tous !