La Revue de presse SoRezo n°25 – Septembre 2019

La Revue de presse SoRezo n°25 – Septembre 2019

9 septembre 2019 Blog Revue de presse 0

 

Tout le monde est rentré, et avant de penser aux prochaines vacances, les bilans de l’été fleurissent encore dans les médias.

Cette semaine, nous avons ajouté quelques articles légers pour adoucir cette reprise peut-être stressante.

Voici notre sélection hebdomadaire :

Encore quelques chiffres-bilans touristiques de l’été

Pour savoir quelles sont les informations recherchées sur la toile par les voyageurs pendant l’été :  Le top 30 des sites de voyage les plus consultés cet été.

Les hébergements de la plateforme AirBnB rencontrent de plus en plus de succès auprès des voyageurs français (une hausse de +35% par rapport à l’été 2018) :  Plus de huit millions de Français ont utilisé Airbnb cet été.

Et dans l’aérien ? Air Refund dévoile les perturbations aériennes de l’été 2019.

Emplois Tourisme

Un coup de projecteur sur les profils recherchés et les niveaux de rémunération dans le secteur du tourisme :Tourisme : quels sont les métiers en vogue et pour quels niveaux de salaires ?

Réseaux sociaux : Instagram et Facebook déçoivent.

Étude : l’impact de la dissimulation des likes sur les influenceurs Instagram. Les effets semblent négatifs concernant l’engagement et les influenceurs canadiens interrogés sont plutôt déçus et démotivés quand les likes n’apparaissent plus.

Des données personnelles qui se retrouvent en ligne ! Facebook : les données de 419 millions d’utilisateurs ont fuité en ligne.

Insolite : un peu de légèreté dans le monde du voyage.

Et pour terminer, juste pour sourire un peu, voici l’histoire de ce pilote qui partait en famille et a remplacé le pilote absent, et amené tous les passagers sur la route de ses vacances : Le pilote fait faux bond, un passager (également pilote) le remplace sur le pouce (vidéo).

Aux Etats-Unis, la loi autorise les animaux de « soutien émotionnel » à accompagner leurs maîtres partout… même en avion. Elle prend l’avion avec son poney en cabine.

Bonne lecture et bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut quis, dolor luctus accumsan vulputate, venenatis, dapibus mattis