La Revue de presse SoRezo n°36 – Novembre 2019
On va oser le mot “disruption” cette semaine. Le fil rouge de cette revue de presse, c’est le rôle d’agitatrices du cocotier que peuvent prendre les nouvelles technologies, en bien comme en mal.
A côté de ça, nous vous parlons de quelques nouveautés dans les réseaux sociaux et du Salon Vinexpo qui change peau.
Tourisme et nouvelles technologies
Et si la blockchain s’invitait dans la vente de billets d’avion ? : Distribution: le tout premier billet d’avion émis via la blockchain.
Expérience client digitalisée, immersion et tentative de décentraliser les flux touristiques : Comment Bruxelles tente de réinventer l’expérience touristique grâce au digital.
Devant l’urgence climatique, la mobilisation doit être à tous les étages et on en parle au 3e Campus de l’Innovation Touristique organisé par l’Occitanie : #CIT19 : face à l’urgence climatique, l’intelligence collective au service de l’innovation touristique.
Comme un chien dans un jeu de quilles…
Le CIO a signé un accord avec Airbnb et ça passe mal pour les professionnels de l’hôtellerie parisiens et franciliens : Airbnb et les JO : un partenariat qui fait grincer des dents.
Et tout à coup, Instagram génère un afflux de touristes dans une petite ville ! A première vue, c’est une bonne nouvelle. Ou pas, du moins si l’on n’est pas préparés. : Les instagrammeurs compliquent terriblement la vie des petites villes touristiques.
L’industrie du tourisme et ses pratiques
Un pas de plus vers l’inclusivité : le Royaume-Uni est en pointe pour Améliorer l’accessibilité aux clientèles atteintes de démence.
Dans un sondage compris au sein d’une étude commandée par Amadeus, on découvre qu’Un tiers des Français ayant réservé un voyage en ligne l’an dernier sont prêts à payer plus cher pour des vacances plus écolo.
Oenotourisme
Le grand salon Vinexpo fait exploser son ancien concept et mise sur une inclusion au sein de la Ville de Bordeaux : Vinexpo en finit avec le concept de salon à Bordeaux
Nouveautés réseaux sociaux
La programmation des tweets directement depuis Twitter, c’est sans doute pour bientôt : Twitter teste enfin la programmation des tweets sur la version web.
Vous utilisez WhatsApp Business ? Il est maintenant possible de créer des catalogues de produits et de services… pour bientôt pouvoir les vendre directement ? WhatsApp fait un pas de plus dans le e-commerce en lançant les catalogues.
Bonne lecture et bonne semaine !