La Revue de presse SoRezo n°36 – Novembre 2019

La Revue de presse SoRezo n°36 – Novembre 2019

25 novembre 2019 Blog Revue de presse 0
Revue de presse SoRezo, N£36

 

On va oser le mot « disruption » cette semaine. Le fil rouge de cette revue de presse, c’est le rôle d’agitatrices du cocotier que peuvent prendre les nouvelles technologies, en bien comme en mal.

A côté de ça, nous vous parlons de quelques nouveautés dans les réseaux sociaux et du Salon Vinexpo qui change peau.

Tourisme et nouvelles technologies

Et si la blockchain s’invitait dans la vente de billets d’avion ?  : Distribution: le tout premier billet d’avion émis via la blockchain.

Expérience client digitalisée, immersion et tentative de décentraliser les flux touristiques : Comment Bruxelles tente de réinventer l’expérience touristique grâce au digital.

Devant l’urgence climatique, la mobilisation doit être à tous les étages et on en parle au 3e Campus de l’Innovation Touristique organisé par l’Occitanie : #CIT19 : face à l’urgence climatique, l’intelligence collective au service de l’innovation touristique.

Comme un chien dans un jeu de quilles…

Le CIO a signé un accord avec Airbnb et ça passe mal pour les professionnels de l’hôtellerie parisiens et franciliens : Airbnb et les JO : un partenariat qui fait grincer des dents.

Et tout à coup, Instagram génère un afflux de touristes dans une petite ville ! A première vue, c’est une bonne nouvelle. Ou pas, du moins si l’on n’est pas préparés. : Les instagrammeurs compliquent terriblement la vie des petites villes touristiques.

L’industrie du tourisme et ses pratiques

Un pas de plus vers l’inclusivité : le Royaume-Uni est en pointe pour Améliorer l’accessibilité aux clientèles atteintes de démence.

Dans un sondage compris au sein d’une étude commandée par Amadeus, on découvre qu’Un tiers des Français ayant réservé un voyage en ligne l’an dernier sont prêts à payer plus cher pour des vacances plus écolo.

Oenotourisme

Le grand salon Vinexpo fait exploser son ancien concept et mise sur une inclusion au sein de la Ville de Bordeaux : Vinexpo en finit avec le concept de salon à Bordeaux

Nouveautés réseaux sociaux

La programmation des tweets directement depuis Twitter, c’est sans doute pour bientôt : Twitter teste enfin la programmation des tweets sur la version web.

Vous utilisez WhatsApp Business ? Il est maintenant possible de créer des catalogues de produits et de services… pour bientôt pouvoir les vendre directement ? WhatsApp fait un pas de plus dans le e-commerce en lançant les catalogues.

Bonne lecture et bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id Phasellus porta. odio elit. elementum massa