La Revue de presse SoRezo n°38 – Décembre 2019

La Revue de presse SoRezo n°38 – Décembre 2019

9 décembre 2019 Blog Revue de presse 0

 

Les classement et palmarès touristiques ouvrent cette revue de presse de décembre. Le tourisme responsable est toujours LE sujet récurrent, un sujet qui n’est pas prêt de se tarir.

Nous aborderons aussi l’influence des réseaux sociaux sur le tourisme de luxe et nous terminerons par un peu de gastronomie, le tourisme culinaire devenant une tendance appréciée des voyageurs.

 

Quelques classements touristiques

Le Portugal est toujours dans les meilleures destinations mondiales d’après les World Travel Awards. : Tourisme : Le Portugal caracole sur les podiums du monde entier et Moscou sacrée «Meilleure destination touristique» parmi les villes du monde aux World Travel Awards.

Le classement du magazine Capital sur les enseignes préférées des français : Kuoni, Novotel, Puy du Fou.. les meilleures enseignes du tourisme et de la restauration.

Le cabinet britannique Euromonitor International a établi un palmarès des villes préférées des voyageurs cette année : Voici les villes les plus touristiques du monde en 2019.

 

Tourisme responsable

L’OMT donne des recommandations pour que les secteurs des transports et du tourisme coopèrent en réponse à l’urgence climatique.  COP25 : le secteur du tourisme doit jouer un rôle de premier plan dans l’action climatique (OMT).

Plus d’un tiers des touristes français choisiraient leurs destinations en tenant compte de leur empreinte environnementale : Les voyageurs deviendraient de plus en plus responsables.

Le Costa-Rica est une destination connue pour son engagement dans les valeurs éco-responsables. Lors d’une interview, la Ministre du Tourisme  évoque que « Le Costa Rica souhaite être un exemple pour le monde »

Tourisme de luxe

Une analyse publiée par InterContinental Hotels & Resorts montre comment les réseaux sociaux influencent le tourisme de luxe.

Tourisme culinaire

Voici les Principales tendances du tourisme culinaire : aperçu des principales tendances du tourisme culinaire, du profil des voyageurs culinaires et de ce que l’avenir réserve à l’industrie.

 

Bonne lecture et bonne semaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut risus Phasellus elementum venenatis quis mi, commodo ante. mattis justo facilisis