La Revue de presse SoRezo n°29 – Octobre 2019

La Revue de presse SoRezo n°29 – Octobre 2019

7 octobre 2019 Blog Revue de presse 0

 

Après le difficile mois de septembre, le mois d’octobre devrait se révéler plus doux. L’industrie du tourisme a de nouveaux défis à relever et reste à l’écoute des tendances.

Les actualités du tourisme

La concurrence est rude pour les professionnels du voyage, et le mois de septembre a été marqué par des faillites  difficiles à imaginer : Septembre noir pour le tourisme.

Mais le secteur du voyage d’affaire se porte bien malgré des faillites en série dans le loisir, le tourisme d’affaires reste solide.

Le tourisme, le sur-tourisme et l’écologie

Certains pays, comme l’Islande, se sont métamorphosés très rapidement  avec l’arrivée de trop nombreux touristes : Tourisme en Islande : «Il y a vingt ans, c’était complètement différent ici».

Et pourtant, comme le montre le Baromètre Raffour 2019, les voyageurs souhaitent plus d’écologie et des destinations moins fréquentées : Baromètre : les clients ne veulent plus des destinations estampillées « surtourisme ».

Mais l’industrie touristique peut-elle être compatible avec l’écologie ? Le billet vert, l’industrie du tourisme et l’écologie tente de répondre à la question.

Quelques tendances Voyage

La plateforme AirBnB lance des activités animalières et a établi une charte concernant la protection des animaux avec l’ONG World Animal Protection : Airbnb se lance dans le tourisme animalier « respectueux ».

Le tourisme généalogique fait des adeptes : En Normandie, le tourisme généalogique à la conquête des Canadiens et Américains.

Où partiront les voyageurs cet hiver ? Voyages Tourisme : les destinations les plus tendances pour cet hiver.

De nouveaux enjeux dans le tourisme

Les structures de tourisme doivent se transformer et 8 offices de tourisme qui ont osé le changement.

Les acteurs du tourisme s’attaquent à un nouvel défi : Pourquoi la distribution d’activités est le prochain enjeu majeur du tourisme.

Bonne lecture et bonne semaine !

 

PS : La photo en dégradés de rose, qui illustre cet article, ne doit rien au hasard. Nous souhaitons afficher notre soutien à l’édition 2019 de la campagne Octobre Rose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut mattis ut ipsum leo tristique libero. dapibus sed commodo ut quis,