La Revue de presse SoRezo n°49 – Mars 2020

La Revue de presse SoRezo n°49 – Mars 2020

9 mars 2020 Blog Revue de presse 1

Le Coronavirus prend tellement de place dans tous les médias que nous avons décidé de le snober dans cette revue de presse. Nous allons plutôt parler des aventurières et des voyageuses de notre époque, des réseaux sociaux, et d’une innovation qui pourrait bien intéresser tous ceux qui maîtrisent peu les langues étrangères.

Les voyageuses

Comme chaque 8 mars, la journée internationale des droits des femmes a donné lieu à quelques événements et manifestations. C’est l’occasion de revenir sur les parcours exceptionnels des grandes femmes exploratrices.

Plus près de nous, nous avons apprécié cet article  sur le voyage au féminin (dans lequel on peut lire le témoignage de Mélissa de SoRezo) : Voyage et Féminisme : paroles de voyageuses.

Mais les femmes ont encore du chemin à faire, semble-t-il : Tourisme : l’éternel féminin contre l’éternel masculin… pas le même combat !

Les réseaux sociaux

Instagram favorise-t-il le surtourisme ou est-il facteur de développement ? Des éléments de réponse dans cet article Instagram : coupable idéal du surtourisme ?

La semaine dernière, nous vous annoncions l’arrivée des stories sur Linkedin. Cette semaine Twitter a aussi fait son annonce : Officiel – les stories arrivent sur Twitter !

Comment gérer-t-on une crise à l’ère des médias sociaux ? Un article de circonstance : Gestion de crise à l’ère numérique.

Un sujet qui revient chaque année, mais il toujours intéressant d’avoir un profil-type de ceux qui donnent le « la » :  Qui sont les influenceurs en 2020 ?

Innovation

Avons-nous trouver le Graal de la communication ? Phone Call Translator traduit automatiquement ce que vous dites à votre interlocuteur grâce à l’intelligence artificielle  : Cette application traduit vos appels en temps réel dans plus de 30 langues !

Et une note d’autodérision

Les voyageurs français n’ont pas toujours bonne réputation dans le monde. Voici 10 conseils pour voyager sans être un connard de Français.

Bonne lecture et bonne semaine !

 

Une réponse

  1. Ghislaine dit :

    Merci pour le partage de notre rubrique sur les grandes femmes exploratrices 🙂 https://flockeo.com/grandes-femmes-exploratrices/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, quis, elementum sem, ut adipiscing Curabitur sit porta. et, dapibus accumsan