La Revue de presse SoRezo n°40 – Janvier 2020

La Revue de presse SoRezo n°40 – Janvier 2020

6 janvier 2020 Blog Revue de presse 0

 

Pour cette première revue de presse de l’année 2020, nous commençons par vous présenter nos meilleurs vœux et en vous souhaitant santé, bonheur et prospérité.

Bilans et tendances Tourisme

L’année 2019 s’est terminée et le monde du tourisme fait un état des lieux avec plusieurs articles-bilans comme : 2010-2019 L’irrépressible essor du tourisme mondial, ou Tourisme : état des lieux de l’année 2019, et Ils ont fait 2019 dans l’e-tourisme.

Avec le nouvel an vient aussi le temps des projets. Quelles sont les perspectives pour cette nouvelle année : Où les Français vont-ils voyager en 2020?

Grâce à une étude commandée par leurs services, Booking voit dans L’auberge de jeunesse, une nouvelle tendance de voyage.

Ce début d’année est aussi marqué par de nouveaux axes de développement touristique. En France, le tourisme industriel est un segment qui cherche à faire sa place : En 2020, la Direction générale des entreprises envisage de lancer un appel à projet « tourisme de savoir-faire ».

Enfin, ceux qui sont en manque d’idées pour leurs vacances à venir peuvent compter sur quelques articles-marronniers comme celui-ci pour trouver l’inspiration : Voyage: 20 destinations à (re)découvrir en 2020.

Tendances réseaux sociaux

Les experts du secteur numérique ont également fait le bilan de l’année 2019, et ouvert la voix à la nouvelle année avec un Rapport sur les tendances des réseaux sociaux en 2020.

Instagram lance sa propre plateforme pour mettre en relation les marques et les influenceurs. Ce nouvel outil va-t-il faire le ménage dans l’univers impitoyable de l’influence ? L’avenir nous le dira, mais ce qui est sûr c’est que les agences de marketing seront sûrement impactées.

Bonne lecture et bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum Aliquam libero. risus. mattis ante. tempus tristique vel,