La Revue de presse SoRezo n°47 – Février 2020

La Revue de presse SoRezo n°47 – Février 2020

24 février 2020 Blog Revue de presse 0

Les vacances scolaires se terminent pour certains, et débutent pour d’autres.

Notre revue de presse est cette semaine entièrement consacrée au tourisme : au tourisme durable vers lequel nous devons tendre, au sur-tourisme que nous cherchons à résoudre, au tourisme de montagne qui doit se réinventer, à l’oenotourisme qui se développe et au tourisme spatial qui débute.

Tourisme durable

L’industrie touristique prend le virage vers un tourisme plus durable.  Travalyst et Booking développent un référentiel de durabilité à toute l’industrie touristique.

Dans le secteur hôtelier, les initiatives se multiplient. Tourisme durable : hôteliers, quels sont vos leviers ?

Sur-tourisme

« On est foutu, on voyage trop ! » Le tourisme à la masse ?

En 1950, 25 millions de personnes pouvaient partir en voyage à l’étranger, maintenant il y a 1,4 milliard de touristes chaque année dans le monde. Certaines destinations souffrent vraiment de sur-tourisme.  Faut-il arrêter le tourisme de masse ?

Montagne

Les stations de ski vont devoir s’adapter au réchauffement climatique, et ce n’est pas simple. Stations de ski : le Gouvernement veut accompagner les acteurs vers un tourisme « durable ». et Réunion au ministère sur l’avenir des stations : « Nous n’avons pas attendu la réaction de madame la ministre pour déployer un plan 4 saisons ».

Œnotourisme

L’œnotourisme, c’est tendance. Atout France a mis à disposition des viticulteurs un guide pour développer leurs activités œnotouristiques.  De l’accueil dans les caves aux séjours touristiques dans les vignobles.

Tourisme spatial

Le tourisme spatial approche à pas de géant et la commercialisation des voyages spatiaux débute. Le tourisme spatial ouvre ses portes chez SpaceX ou  Tourisme spatial : les places à bord de Crew Dragon de SpaceX sont en vente !

Bonne lecture et bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. mattis fringilla Praesent ut amet,