SoRezo en juin 2019

SoRezo en juin 2019

4 juillet 2019 Blog 0
agenda juin 2019

 

Le mois de juin s’achève, et, ayant été riche en expériences, nous avons décidé de dresser un petit bilan de nos actions du mois.

 

On commence lundi : un nouveau challenge

Début juin, nous avons commencé une mission de community management pour le site d’emploi « On commence lundi ».

Un vrai défi pour SoRezo, puisqu’il s’agissait d’intégrer sous une seule ombrelle les deux activité crées par Bertrand Guislain : « Les rencontres emplois tourisme », qui organise des jobdatings centrés sur le voyage partout en France, et « On commence lundi », un site d’agrégation d’offres d’emploi dédiées au tourisme au sens large. Nous sommes arrivées à un moment clé à la fois pour accompagner cette transition, mais aussi, parce que « On Commence lundi » a remporté le Tourism Trophy, un trophée organisé par les entreprises du voyage et qui récompense la meilleure start-up voyage de l’année.

Afterwork commission e-tourisme La Mêlée Toulouse

Avec Bastien Pailloux de la start-up Mytriplan, nous avons eu le plaisir d’animer une table ronde, dans les locaux de La Mêlée, à Toulouse, sur le thème : « Comment répondre aux attentes des voyageurs de 2030 ? »

Un afterwork riche en réflexions et en interactions, qui s’est d’ailleurs terminé tard, tant les participants étaient heureux d’échanger sur un sujet qui les passionne tous.

Un grand merci aux intervenants :

  • Benoit Auvray , Responsable Etudes & Développement à l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole
  • Pierrick Lepertel de la Direction Développement Extra Aéronautique de l’Aéroport Toulouse Blagnac
  • Emmanuel Hilaire, Directeur de l’Hôtel Albert 1er
  • Thibault Descombes, fondateur et CEO de la start-up Flybot

et à tous ceux qui nous ont rejoint à cette occasion !

 

Le lancement du guide du Routard Oenotourisme Hérault

Le département de l’Hérault est à l’origine du premier guide du Routard sur l’oenotourisme.

Nous étions à Montpellier pour le lancement du guide, avec Philippe Gloaguen, créateur des guides du routard, qui va permettre de mettre en lumière de nouvelles routes des vins ! L’ADT de l’Hérault affiche une belle détermination à lier vin et tourisme.

 

Le projet qui avance : les rendez-vous OenoRezo

L’œnotourisme est, comme on vient de le voir, un secteur qui a le vent en poupe. Avec une progression de 33% du nombre d’œnouristes depuis 2009, cette forme de tourisme est un levier de taille pour attirer les visiteurs dans une région mais aussi, un levier économique pour tous ceux et celles qui travaillent autour du vin.

Afin de créer une véritable dynamique sur les territoires autour de l’œnotourisme, et de promouvoir l’activité des femmes, notre agence SoRezo propose d’organiser des rencontres récurrentes  entre professionnelles des secteurs du vin et du tourisme.

Nous cherchons encore des partenaires-financeurs. N’hésitez pas à nous contacter.

 

La journée nationale du slow tourisme

Jeudi 20 juin, nous étions à la journée nationale du slow tourisme organisée dans le Gers à Samatan : un événement riche de réflexions et de rencontres.

Les deux tables rondes ont été particulièrement intéressantes :

  • « Entreprises du slow tourisme : entre innovations et défis, les pionniers d’un tourisme singulier »
  • « Les conditions d’émergence d’une destination slow touristique : marketing, promotion et communication, du local à l’international. »

Le slow tourisme, tout comme le tourisme déconnecté, est un merveilleux axe de communication pour certains territoires, et sûrement explorer par beaucoup d’agences de promotions touristiques dans les prochaines années.

 

Des ateliers Twitter et Facebook pour le Club de la presse Occitanie

Pour la 3ème année, le Club de la presse Occitanie a organisé l’événement Fuse, une journée de speedtraining sur les fondamentaux du marketing digital et de la communication digitale : nouveaux usages, nouvelles tendances.

Nous avons été heureuses d’y animer deux ateliers tenus au cœur de l’Université Paul Valéry de Montpellier :

  • Twitter pour les pros
  • Facebook pour les pros

 

 

Passion Aventure Junior et Far away, une formation-action

Depuis février,  nous avons accompagné Passion Aventure Junior et Far Away, deux agences de voyage dans leur communication digitale. Après une formation à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, suivie d’un coaching personnalisé pendant trois mois, notre mission s’achève.

Ce fut un plaisir de travailler avec cette équipe dynamique et motivée, et de suivre l’évolution de leurs réseaux. Nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir.

 

Et des projets en pagaille… dont nos formations à venir

Nous vous parlerons de nos projets au fur et à mesure de leurs réalisations.

Pour les mois à venir, nous avons déjà prévu des dates de formation en groupe dans les 3 villes ci-dessous, mais n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements sur nos formations personnalisées. Nous nous déplaçons sur toute la France et en Belgique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, dapibus Praesent dictum Aenean amet,