5 à 7 de La Mêlée sur le thème  » Patrimoine et Marketing »

5 à 7 de La Mêlée sur le thème  » Patrimoine et Marketing »

5 mai 2020 Blog 0

Notre patrimoine, le remède à la crise ?

La Mêlée Montpellier et François Abbe, co-fondateur de l’association Passadoc et spécialiste en marketing disruptif, organisent un 5 à 7, mardi 5 mai de 17 à 19 heures
Il sera question de démontrer que notre patrimoine peut être un remède à la crise dans tous les secteurs de l’économie : agriculture, industrie, services. Nous parlerons de circuits courts, de langues régionales, de cuisine régionale, d’entreprises locales et bien-sûr de « fabriqué en France ».

Participant.e.s :

➡️Bettina Gardelles, chef de pôle stratégie au Centre des Monuments Nationaux et représentante de l’Incubateur du Patrimoine.

Le centre des Monuments nationaux, c’est 100 monuments appartenant à l’État, des collections, des événements culture et tourisme et également une maison d’édition pour mieux connaître et promouvoir ce patrimoine.

➡️Jean Micoud conseiller régional de Haute-Garonne et directeur adjoint de l’office de Toulouse .

La Haute-Garonne est un département touristique avec 4 stations de ski, 18 sommets au delà de 3000 mètres, 6 sites classés UNESCO dont deux à Toulouse (basilique St Sernin et l’Hôtel-Dieu St Jacques), la tradition du Brandon (pour la St Jean), le village de St Bertrand de Comminges et le canal du Midi.

➡️ François Abbe, co-fondateur de l’association Passadoc sera animateur et participant. Il représentera Passadoc, une asso reconnue d’intérêt généraliser l’histoire, le patrimoine et les  traditions du sud de la France et comment les transmettre.

➡️ Sylvie Clergerie, consultante et formatrice à SoRezo, et co-fondatrice du webzine enfranceaussi.fr dont les vingt redacteurs-trices ont pour objectif de faire (re) découvrir la France à des voyageurs qui avaient pour habitude de partir loin.

Ce rendez-vous sera visible en live sur YouTube et vous pourrez réagir en direct via le Chat  : 

✳️La Mêlée (association loi 1901), est l’un des acteurs historiques de la révolution numérique en France. Bénéficiant d’une implantation régionale et d’une résonance nationale, l’association a pour principal objectif la promotion du numérique et de l’innovation en Occitanie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus porta. ut libero mi, Phasellus neque. vulputate, pulvinar quis,