La revue de presse SoRezo n°1 – mars 2019

La revue de presse SoRezo n°1 – mars 2019

17 mars 2019 Blog Revue de presse 0
Revue de presse sorezo

 

A un rythme très régulier, nous allons vous proposer une revue de presse (on pourrait même dire une revue du web) sur nos thèmes d’expertise à savoir le tourisme, la culture, la gastronomie et l’oenotourisme, liés au digital.

Cette première édition regroupe les publications de ces dernières semaines, et on commence par  le Top 20 des sites de voyage.

 

Une destination qui mise sur le bonheur !

Visit Finland a tout compris pour promouvoir le tourisme et le pays : vendre du bonheur (enfin, louer un finlandais !). On adore l’humour de cette campagne : Visit Finland propose de « louer un finlandais » pour expérimenter le bonheur.

 

Facebook : une révolution ?

Doit-on s’attendre à une révolution de Facebook ? La communication de Mark Zuckerberg va dans ce sens. A lire dans Le Monde : Facebook va s’orienter vers la « communication privée » et éphémère.

 

Instagram a changé la promotion touristique

La rédaction de  RTL essaie d’évaluer Comment Instagram a changé la donne pour le tourisme

Il est maintenant possible de réserver son hôtel depuis une story Instagram Instagram : nouveau tremplin de réservation pour les hôteliers.

Quand le succès d’un lieu dépasse le raisonnement et crée de l’agacement (voir plus) : le cas de la rue Cémieux à Paris. C’est devenu « l’enfer ».

Un nouveau format est proposé sur Instagram pour mettre en avant les entreprises locales.

 

YouTube

Les tutos, ce n’est pas que pour apprendre à poser un eyeliner ou à résoudre un bug sur un site web. Les destinations peuvent aussi s’en servir pour donner des conseils aux visiteurs et mettre en valeur leur qualité d’expertes. Un post du blog etourisme info : Hey les destinations, et si on se mettait aux Tutos YouTube ?

 

Tripadvisor, un nouveau réseau social ?

Tripadvisor va t-il devenir un nouveau réseau social pour les voyageurs ? C’est en tout cas sa volonté d’après cet article de Tom Travel : Tripadvisor ne veut pas être une OTA mais un réseau social.

 

L’influence des réseaux sociaux

Elisabeth Blanchet s’interroge sur le magazine Voyageons autrement : influenceurs : phénomène de mode ou vrai métier ?

La communication a-t-elle pris le pas sur le plaisir simple du voyage ? Doit-on partager à tout prix ses expériences pour se sentir exister ? Peut-être un peu…. Billet d’humeur – Voyager sans blog, sans projet, sans compte Instagram, est-ce encore possible ?

Prêts à vous déconnecter ? Une tendance se dessine.  Marre d’être nomophobe ? Prenez des vacances déconnectées !

Et pour terminer cette revue du mois de mars, voici une belle note d’optimisme. Creapills nous montre comment les réseaux sociaux peuvent être à l’origine de belles initiatives avec le Trashtag Challenge : le nouveau défi qui consiste à nettoyer la nature des déchets.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus Curabitur quis, sed Aliquam neque.