La revue de presse SoRezo n°2 – avril 2019

La revue de presse SoRezo n°2 – avril 2019

1 avril 2019 Blog Revue de presse 0

 

Ce n’est pas une blague (publier un 1er avril, quelle idée !), voici notre deuxième revue de presse.

Nous vous proposons 10 articles parus ces derniers jours, qui ont un réel intérêt sur nos secteurs d’activités.

 

Des études sur l’usage d’Internet et des réseaux sociaux

Etude Hootsuite : comment évolue le rapport des français au web ? Hootsuite et We Are Social ont publié leur étude annuelle qui analyse le rapport au numérique des consommateurs dans le monde. L’évolution des français est particulièrement intéressante : un français passerait en moyenne 4 heures et 38 minutes sur Internet dont 1 heure et 17 minutes sur les réseaux sociaux.

Les usages des réseaux sociaux en 2019 Dans son étude, Harris Interactive propose un classement des réseaux sociaux et malgré une défiance des internautes vis à vis de ces plateformes, montre que ces réseaux restent une source d’information privilégiée.

 

Les excès d’influence

Le pouvoir d’Instagram est incroyable et peut avoir des conséquences néfastes : Des influenceurs ont publié une photo dans un champs de fleurs et 100 000 touristes ont débarqué.

Pourtant, attention aux faux influenceurs qui ont eu de gros pics d’abonnement, un taux d’engagement bas, des abonnés dans une zone géographique loin de la leurs et des publications au contenu pas toujours qualitatif  : Comment distinguer les vrais influenceurs des faux.

 

Les classements du Tourisme

Chaque année, les Travel d’or récompensent les entreprises du secteur du tourisme qui se distinguent sur Internet. Les lauréats (sur 350 sites web sélectionnés) sont toujours très attendus. Voici la liste des gagnants : Travel d’or 2019, les lauréats sont…

Nous sommes toujours curieux de connaître les résultats des aéroports les plus fiables : Annulations et retards : le classement des aéroports français.

 

Les hébergements touristiques

LeBonCoin et Booking se positionnent sur le marché de la location saisonnière, la concurrence va être rude avec AirBnB qui a déjà fait voyager un demi milliard de personnes depuis son lancement en 2008. Les nouveaux acteurs de la location saisonnière. AirBnB a fait voyager un demi-milliard de voyageurs.

 

Et la culture ?

Des lieux physiques où l’image numérique remplace l’oeuvre originale remportent de beaux succès mais interrogent. Les musées numériques : un succès qui dérange.

Les musées devraient s’inspirer de l’article d’Amélie Racine dans le blog de Réseau veille Tourisme qui propose des solution pour gérer les files d’attente : Gestion de files d’attente.

Bonne lecture !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit amet, elit. sem, Praesent id ut consequat. ultricies venenatis accumsan quis,