La revue de presse SoRezo n°3 – avril 2019

La revue de presse SoRezo n°3 – avril 2019

8 avril 2019 Revue de presse 0
verre de vin

 

Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous hebdomadaire, sur l’actualité du tourisme et du digital, pour lequel nous avons parcouru la presse et le web.

 

Des nouveautés pour les voyageurs

On ne peut pas le nier, ça bouge dans le domaine du Tourisme.

Comment voyagera-t-on dans un avenir proche ? Dortoirs en soute, sièges pour voyager debout… A quoi ressemblera le transport aérien de demain ?

Les humains seront-il vraiment en option dans l’hôtellerie ? Nous avons du mal à y croire même si un hôtel sans présence humaine est déjà une réalité à Hanghzou en Chine : Alibaba, nouveau puissant de l’hôtellerie 4.0.

La relation client est à l’honneur dans cet article sur les 10 services clients innovants dans le tourisme proposés par des jeunes entreprises ; mais, par ailleurs, le magazine Déplacements Pro s’interroge sur les évolutions du monde du voyage : les start-ups : mirage ou miracle ? Seules quelques jeunes pousses résisteront aux épreuves du temps, et de l’économie.

Le développement de l’Oenotourisme

La première édition des trophées de l’oenotourisme a rencontré un beau succès. Les résultats en images : (Vidéo)- Trophées de l’Oenotourisme 2019 – Les lauréats.

Et voici une idée très originale : un escape game grandeur nature dans des crayères pour faire découvrir des caves et des vins de Champagne.

Stratégie d’influence Culture et Tourisme

Le musée du Louvre s’est lancé dans « la bataille des réseaux sociaux » et entend bien la gagner ! Instagram, Youtube : des outils pour attirer de nouveaux visiteurs au musée.

Quand certains voient les Blogueurs, et influenceurs : les nouveaux acteurs du tourisme, d’autres se demandent Serait-ce la fin des influenceurs ?

Classement des destinations françaises sur les réseaux sociaux

Pour terminer cette revue de presse, voici le baromètre de mars des destinations touristiques sur les réseaux sociaux en France de We Like Travel.

Bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, commodo id in Aenean vel, elementum