La revue de presse SoRezo n°5 – Avril

La revue de presse SoRezo n°5 – Avril

22 avril 2019 Revue de presse 0
Revue de web SoRezo, semaine 5

 

Un peu de stratégie de contenu, un peu de référencement naturel et une bonne pincée d’Instagram, c’est le menu que nous vous proposons pour la revue du web en ce lundi de Pâques.

Stratégie de contenu

On le néglige souvent, mais retravailler son contenu existant ou s’en servir pour construire des contenus adaptés à d’autres utilisations est une manière facile d’alimenter son blog ou ses réseaux sociaux. Besoin d’inspiration ? Voici 5 idées pour recycler vos articles de blog.

SEO

Le référencement naturel reste le nerf de la guerre quand il s’agit d’attirer des visiteurs sur votre site web, et ce n’est pas toujours facile. Laissez donc quelques pro vous livrer de bons conseils : SEO – les astuces de 8 experts.

Réseaux sociaux

C’est encore une fois Instagram qui tient le haut du pavé cette semaine.

Les stories sont un outil puissant pour captiver votre audience. Moins formatées que le fil d’Instagram, elle permettent de se rapprocher de celui ou celle qui les produit. Pourtant, une petite dose de storytelling pourraient faire la différence pour vos followers. Alors, comment faire du storytelling dans ses stories ?

Utiliser la puissance d’Instagram pour générer du trafic vers son site, ce n’est pas facile… à moins d’avoir dépassé le stade des 10.000 abonnés et de bénéficier du fameux « Swipe Up ». Heureusement, il reste le lien dans la bio et on le sait peu, mais il peut servir de véritable porte d’entrée sur le contenu de vos sites :  Comment ajouter des liens sur Instagram : outils et astuces va vous expliquer tout çà.

Bonne semaine et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero felis commodo libero consectetur Phasellus elementum et, sem, Praesent eget