La revue de presse SoRezo n°6 – Avril 2019

La revue de presse SoRezo n°6 – Avril 2019

29 avril 2019 Blog Revue de presse 0

Pour terminer le mois d’avril, nous vous proposons une revue de presse très éclectique avec une sélection de dix articles.

Les tendances du tourisme

La chronique Tourisme de Philippe Lefèvre sur France Inter Hôtels : la révolution est en marche

Le bien-être est devenu une des préoccupations majeures des voyageurs et vacanciers : Le bien-être, nouveau pilier de l’industrie touristique.

L’Internet de séjour devient une réalité dans certaines régions.

Une révolution est en marche pour beaucoup de viticulteurs qui passe de la production de vin à l’art de raconter des histoire autour du vin : L’oenotourisme, nouvelle frontière de la viticulture française.

La start-up Tourisme de la semaine

Une solution pour mesurer le ressenti des touristes suite à une expérience, une visite avec Budd’it : « Aujourd’hui les marques ne peuvent pas se développer si elles n’écoutent pas leurs clients. »

Les influenceurs, les réseaux sociaux et les destinations

Est-ce que la taille, ça compte, s’interroge la start-up Swello sur son blog : La taille de la communauté des influenceurs est-elle importante ?

Les organismes institutionnels sont de plus en plus convaincus : Les influenceurs, nouvelle locomotive du tourisme

Une billet très intéressant qui interroge sur le marketing sur les réseaux sociaux et ses effets collatéraux : Tourisme en Lavaux et Riviera : Faut-il craindre Instagram, Facebook et YouTube ?

Humour, selfie et Instagram

On termine cette revue de web avec cet article très amusant qui parodie la mode des selfies en voyage : Excédée par les selfies, elle s’amuse à se prendre en photo couchée à plat ventre dans les lieux qu’elle visite.

Bonne lecture et bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, vulputate, justo diam facilisis ut consequat. non commodo tristique