La Revue de presse SoRezo n°27 – Septembre 2019

La Revue de presse SoRezo n°27 – Septembre 2019

23 septembre 2019 Blog Revue de presse 0

 

 

Le monde du tourisme a été durement touché cette semaine.

Pour notre revue de presse hebdomadaire, nous avons essayé de contrebalancer les notes négatives par quelques réussites, mais le bilan reste délicat.

Une actualité noire pour le tourisme

Cette semaine a été difficile pour le monde du tourisme avec :

La faillite du plus ancien voyagiste du monde est un véritable choc :  Le voyagiste Thomas Cook déclare faillite.

Après Aigle Azur, c’est au tour de XL Airways d’être cloué au sol : XL Airways en cessation de paiement stoppe les ventes de billets.

Les professionnels du tourisme cherchent des solutions pour les clients : XL Airways : SETO, APST EDV demandent la mise en place d’une garantie financière pour l’aérien.

Brexit

Les états de l’Union européenne se préparent à un Brexit sans accord. Pénuries, transports, tourisme… : en cas de Brexit sans accord, quel impact sur les populations de l’UE ?

Recrutement Tourisme

Une actualité pas très rose dans le secteur, des salaires bas, des conditions de travail pas toujours idéales… les postes d’agents de voyage n’attirent plus assez de candidats. Agences de voyages : pourquoi peinent-elles autant à recruter ?

Mais aussi des réussites !

Des destinations créent des moments de rencontres entre touristes et locaux pour une permettre une meilleure cohabitation : Touristes et population locale peuvent-ils faire bon ménage ?

La reconnaissance pour deux pépites du tourisme : Evaneos et HomeExchange dans le classement Next40 : la réaction d’Eric la Bonnardière.

Même s’il est décrié, on doit reconnaître que le groupe AirBnB a eu une progression incroyable depuis 2008 : Airbnb vise une introduction en Bourse en 2020.

Sur cette note positive, nous vous souhaitons une bonne semaine.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis elit. Donec odio mattis vulputate, Curabitur vel, ut adipiscing consequat. ante.