La revue de presse SoRezo n°7 – Mai 2019

La revue de presse SoRezo n°7 – Mai 2019

6 mai 2019 Blog Revue de presse 0

 

Comme chaque lundi, voici notre sélection hebdomadaire d’ articles portant sur le tourisme, l’e-tourisme et les réseaux sociaux.

Des start-ups qui vont transformer le voyage

Etude : Quel est le visage moyen du startupper du tourisme en France ?

Le premier incubateur du Tourisme responsable voit le jour en France, le Côte d’Azur Lab est fraîchement sorti de terre.

On sait que le voyage féminin en solo est tendance. Sur ce segment voici Un réseau de femme pour héberger celles qui voyagent seules.

Inspirée par AirBnB, voici Comment Native Spaces veut réinventer le tourisme événementiel.

Ça bouge chez Instagram

Mais pourquoi ? Est-ce un test qui va se généraliser ? Instagram cachera les mentions “J’aime” sur les photos au Canada.

Instagram commence à lasser un certain nombre de voyageurs, et/ou influenceurs comme la blogueuse Adeline Gressin : Mes meilleurs souvenirs de voyage ne sont pas sur Instagram.

Twitter, le réseau qui compte

Sur Twitter, un dirigeant génère de la proximité et 71% des utilisateurs s’attendent à ce qu’un dirigeant possède un compte.

Facebook, les nouveautés du réseau social

Lors de sa conférence de presse, Facebook a présenté les nouveautés de Messenger : nouvelle application, logiciel de bureau, prise de rendez-vous et génération de lead.

Un outil utile pour vos vidéos

C’est gratuit ! FlexClip l’outil génial pour créer ses vidéos facilement.

Le monde du Tourisme évolue

Amazon s’organise pour pénétrer l’industrie du voyage : Amazon recrute pour s’imposer dans le tourisme.

600 marketeurs du tourisme ont été interrogé à travers le monde et  les résultats de cette étude montrent que a personnalisation est le plus grand challenge du futur ! Comment les acteurs du Tourisme font de la publicité en ligne.

Bonne lecture et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.